Description
Histoire du gingembre
Le gingembre est membre de la famille des plantes qui comprend également la cardamone et du curcuma, ses origines sont incertaines et celui ci ne pousse pas à l’état sauvage.
La partie consommée de la plante est le rhizome, qui est une tige horizontale à partir de laquelle la racine pousse.
Depuis plus de 5000 ans, indiens et chinois utilisent la racine pour traiter de nombreuses infections.
Aujourd’hui, le gingembre est cultivé dans les régions tropicales humides.Le rhizome de gingembre est souvent indiqué pour freiner toutes les douleurs causées par l’inflammation.
Dans la médecine chinoise, les vertus anti-inflammatoires du gingembre sont connues depuis des siècles, dernièrement cela a été confirmé dans plusieurs études. Le gingembre aurait des propriétés anti-inflammatoires similaires à certains médicaments comme l’Aspirine, l’Ibuprofène et le Naproxène, anti-inflammatoires non stéroïdien (AINS) Le gingembre peut être également utilisé comme un analgésique pour soulager l’arthrite, c’est ce qu’affirme la médecine traditionnelle indonésienne. En effet, cette dernière administre du gingembre aux patients pour traiter la douleur causée par l’arthrite
.
Le gingembre blanc est reconnu pour sa SAVEUR PLUS DOUCE, MOINS ÉPICÉE, LÉGÈREMENT CITRONNÉE.
Notre gingembre, CERTIFIÉ BIO ET COMMERCE ÉQUITABLE, est confit et cristallisé selon un processus traditionnel avec du sucre de canne , CERTIFIÉ ÉGALEMENT BIO ET COMMERCE ÉQUITABLE.
transformé en France
Origine : Chine
15.00 € kg
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.